Nouvelles

Symptômes précoces de la maladie de Parkinson – Webinaire scientifique

Symptômes précoces de la maladie de Parkinson
Voir ou revoir le webinaire

Parkinson Québec vous invite à assister au prochain webinaire scientifique le lundi 15 avril prochain, dès 19 heures.

Résumé de la conférence

Bien avant que les signes moteurs de la maladie de Parkinson ne soient suffisamment avancés pour établir un diagnostic, la maladie de Parkinson progresse lentement. Plusieurs indicateurs précoces de la maladie de Parkinson sont maintenant reconnus et touchent divers aspects de la maladie en dehors du système moteur.

Cette conférence présentera les principaux signes précurseurs de la maladie de Parkinson, notamment  les changements dans la capacité sensorielle, les fonctions autonomes, le sommeil et le mouvement.

Au cours de ce webinaire, il sera question de résumer les implications de la reconnaissance des indicateurs précoces de la maladie de Parkinson pour l’avenir de la thérapie préventive.

Dr Ronald Postuma

 Dr Postuma est directeur de  la Division de neurologie du Département des neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. 

Neurologue clinicien et spécialiste des troubles du mouvement, Dr Postuma accorde un intérêt particulier à la recherche  axée sur les aspects non moteurs de la maladie de Parkinson.

Ne ratez pas l’occasion d’aborder de nouvelles perspectives sur les fondements scientifiques de la maladie de Parkinson  et d’explorer le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques.   

* Vous recevrez un courriel de confirmation avec le lien Zoom une fois votre inscription terminée.

Partager