Une belle récolte pour le Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent 2024

President-dhonneur-thoma-Soucy-remet-le-cheeque-a-la-presidente-de-Parkinson-Bas-Saint-Laurent-Michline-Savoie-Copie.jpg

Rimouski, le 23 septembre 2024

Communiqué de presse

Une belle récolte pour la 9e édition du Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

C’est sous le thème Bouger c’est la vie qu’a eu lieu, le samedi 21 septembre, la marche symbolique du Parcours Parkinson, lors duquel plus de 90 personnes ont foules sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski.

Rappelons que le Groupe Westco s’est engagée concrètement à titre de partenaire majeur pour l’événement de cette année. Ce n’est pas la première fois que le président d’honneur de l’événement, Monsieur Thomas Soucy, P-D.G. de Groupe Westco, appuie la mission de Parkinson Bas-Saint-Laurent, ayant lui-même participé et contribué aux nombreux tournois de golf présentés par La Coop Purdel (Unoria) au profit de l’organisme.

Au grand plaisir des organisateurs, les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l’appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur place, un peu plus de 40,000 $, dépassant largement l’objectif fixé à 25 000 $. Des entreprises de la région et d’ailleurs se sont jointes à ce mouvement à l’invitation du président d’honneur.

Un mécène, bien connu, Monsieur Jack Herbert, a mis l’équipe au défi d’atteindre l’objectif fixé le jour de la marche, pour que sa fondation puise doubler l’objectif jusqu’à concurrence de 25 000 . Défi relevé ! Cet appel lancé par la Fondation Jack Herbert, couplé à l’impulsion et à l’engagement du président d’honneur, Monsieur Thomas Soucy, a créé une dynamique exceptionnelle. Grâce à la mobilisation de la communauté, la 9e édition du Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent connait un succès sans précédent, l’organisme ayant pu amasser la somme de 65 000 $ jusqu’à maintenant.

La date de clôture de l’événement-bénéfice est prévue pour le 31 octobre prochain. Il est possible d’obtenir plus d’informations ou d’appuyer la cause par un don en visitant le site web de l’organisme à cette adresse : parkinsonbsl.ca  . Les fonds recueillis sont destinés à la bonification et au déploiement des services et activités offerts par l’organisme sur le territoire, ainsi qu’au financement de projets de recherche innovants,

Le président d’honneur, Monsieur Thomas Soucy, et les membres du conseil d’administration de Parkinson Bas-Saint-Laurent expriment leur profonde gratitude envers Monsieur Jack Herbert et remercient chaleureusement tous les participants, donateurs, organismes et entreprises partenaires, ainsi que les bénévoles reliés au succès de cet événement toujours en cours.

Crédits photos :  Judith Ross

Merci aux entreprises et aux fondations partenaires de cette édition !

Restez à l’affût pour d’autres nouvelles. 

Partager