RENDEZ-VOUS LE 20 SEPTEMBRE AU PARC BEAUSÉJOUR !
Bouger, c’est la vie ! En marchant ensemble dans le cadre de la lutte contre la maladie de Parkinson, nous pouvons faire une différence.
Heureux d’accueillir Madame Marie-Josée Pineault, à titre de proche aidante et porte-parole de cette campagne, c’est avec enthousiasme que les membres du comité organisateur vous convient à la 10e édition du Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent.
L’événement vise à solliciter l’appui de celles et ceux qui souhaitent exprimer leur solidarité à l’égard des personnes touchées par la maladie de Parkinson ainsi qu’à leurs proches ! Mettre en lumière la portée de l’accompagnement des proches auprès de la personne touchée par la maladie fait partie des objectifs de cette 10e édition.
En participant, vous contribuez non seulement à la bonification des services offerts aux personnes de notre région confrontées à la maladie de Parkinson et à leurs proches, mais aussi au financement de projets de recherche innovants, par le biais du Fonds de Recherche du Québec – Santé (FRQS).
Unissons nos pas pour un avenir meilleur !
Comment s’impliquer ?
Le comité organisateur accueillera les sympathisants au Parc Beauséjour de Rimouski le samedi 20 septembre prochain, à compter de 12h30. Une randonnée symbolique est prévue à 14h. Animation, rafraîchissements et prix de participation agrémenteront la rencontre.
Il est possible de participer en ligne dès maintenant en accédant directement à la plateforme de don CanaDon du Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent 2025 ou en passant par la page d’accueil du site Web de Parkinson Bas-Saint-Laurent, à cette adresse : https://parkinsonbsl.ca
On peut aussi appuyer la cause par un don par chèque, libellé au nom de Parkinson Bas-Saint-Laurent et de l’acheminer par voie postale à l’adresse suivante :
Parkinson Bas-Saint-Laurent, 180 Évêché Ouest ,Local 97 Rimouski (Québec) G5L 4H9
Pour informations : 418-722-0600 ou 418-732-2086
Faites partie du mouvement. Relevez le défi, un pas à la fois.
———————————
Bouger c’est la vie !
La maladie de Parkinson est une maladie chronique qui affecte progressivement la capacité à produire des mouvements et dont l’incidence au Canada est en forte progression, selon les chercheurs, jusqu’.à doubler d’ici 2031. Les symptômes s’aggravent avec le temps. L’âge moyen des personnes au moment du diagnostic se situe autour de 60 ans, bien que des personnes plus jeunes, de 30 ou 40 ans, ne soient pas à l’abri de cette maladie ( le Parkinson précoce, avant 40 ans, touche 5 à 10 % des personnes diagnostiquées. 20 % ont moins de 50 ans) (1). Si certains défis sont universels, les jeunes sont confrontés à des problèmes spécifiques liés à la famille, à la carrière et à la gestion de la maladie à long terme.
À propos de Parkinson Bas-Saint-Laurent
Incorporé en 2002 et enregistré comme organisme de bienfaisance, Parkinson Bas-Saint-Laurent est un organisme à but non lucratif qui s’engage à offrir du soutien aux personnes confrontées à la maladie de Parkinson et à leurs proches, tout en les accueillant et en leur offrant de l’information, en stimulant l’entraide, de même qu’en favorisant l’accès à des activités contribuant au maintien de la santé. Parkinson Bas-Saint-Laurent contribue également à la recherche fondamentale et appliquée par le biais du Fonds de Recherche du Québec – Santé (FRQS).